Vendredi 31 janvier 2020.
Nous avons rendez-vous à 10h30 à Englewood pour visiter un RV, et nous avons 3h15 de route. Nous nous levons aux aurores et quittons l’hôtel à 6h30 (à vrai dire, pas trop de mal pour se lever puisque le corps est toujours habitué au rythme français, le réveil sonne pour nous à 11h30…). L’hôtel n’a pas encore ouvert sa salle de petit-déjeuner alors nous partons le ventre vide. Deux heures de route plus tard, nous cherchons sur le GPS un endroit pour se remplir l’estomac, car ceux des garçons se réveillent en même temps et réclament leur pitence. Le premier établissement qui s’affiche est directement validé comme prochaine étape sur le trajet, il s’agit d’une enseigne spécialisée dans les Donuts. On commande non sans mal des chocolats chauds, thés et boîte de Donuts en tous genres et nous voilà repartis avec un moral à toute épreuve. On se prendrait presque pour ces policiers dans les films américains, en train de dévorer nos beignets sur la route. La pluie fait son apparition et elle nous suivra toute la journée. Elle tombe, comme les températures, en ces premiers jours en Floride. Nous avions prévu des shorts et des tongs et nous sommes équipés comme des randonneurs de montagne. Patience. L’hiver ne dure jamais bien longtemps ici paraît-il.
Nous arrivons enfin à Englewood, chez un couple de séniors. L’accueil est une nouvelle fois très chaleureux. Quelle gentillesse chez ces gens. Nous visitons leur RV de fond en comble. Le propriétaire nous fait la démonstration de l’ouverture-fermeture du « slide », cette fameuse partie qui s’ouvre pour augmenter l’espace du coin salon. Ça fait son effet. C’est rapide, et le gain est appréciable. Nous passons en revue le reste des équipements et il n’y a pas grand chose à redire.
Nous sommes contents d’avoir fait tant de route et repartons cap au nord, en direction de Leesburg. Nous nous arrêtons vers 13h dans un nouveau restaurant typique, et reprenons la route après avoir salué quelques écureuils. Ils ne semblent pas farouches dans le coin. Nous arrivons à destination vers 16h00. Pile à l’heure de notre rendez-vous. Le RV est dans la cour, avec le propriétaire et le vendeur. Oui, ce sont bien deux personnes différentes. Ici, les véhicules peuvent être vendus comme on vend des biens immobiliers en France. On confie le dossier de son véhicule à un « dealer » et il s’occupe de tout. Le véhicule reste au domicile du propriétaire et attend sagement d’être visité. Le dealer fait l’intermédiaire et prend sa commission. Le prix reste tout de même négociable, et nous ne nous sommes pas privés de faire une offre à la baisse sur ce dernier RV, car oui, c’est lui qui a retenu toute notre attention. Il l’a tellement retenue que lorsque nous visitions l’intérieur, nous n’avons pas prêté attention au fait que les garçons soient sortis du RV pour gambader sur le terrain du propriétaire. C’est au moment où nous avons entendu crier : « Hey ! Boys ! Come back here ! » que Valou est sortie du RV. Le propriétaire rappelait les garçons car il a des alligators au fond du jardin ! Ha oui, d’accord. Ça calme ! Nous oublions presque où nous sommes, et les dangers de la faune associés. Valou remet les garçons dans la voiture, en attendant que nous finissions la visite. Pas question de se retrouver nez à museau avec un alligator.
Nous finissons la visite extérieure sous la pluie, posons toutes les questions qui nous viennent à l’esprit (et il y en a beaucoup) et nous reprenons la route pour rentrer à l’hôtel, des rêves plein la tête. Des chiffres aussi. Nous nous donnerons la nuit pour bien réfléchir. Il s’agit tout de même d’une sacré somme d’argent, et de procédures de vente que nous ne maîtrisons pas vraiment, bien qu’étudiées du mieux possible en amont.
Nous décidons de nous arrêter au supermarché avant de rentrer à l’hôtel. Nous avons faim après ces ultimes heures de route, et nous voulons manger un peu plus sainement, car ça fait deux jours que nous enchaînons les restaurants aussi sympathiques que caloriques. Certes, ça détend. Mais la peau de mon ventre commence également à se détendre. Nous avons peur d’arriver après la fermeture du grand (énorme) magasin nommé « Walmart ». …. Mais la peur laisse vite place à la stupéfaction. Pas de problème. Nous sommes aux USA. Ce type de magasin fonctionne 24h/24h. Tu rentres de soirée à 2h du mat et t’as plus de dentifrice ? Va chez Walmart ! Tu te re lèves en pleine nuit et t’as plus de PQ ? Va chez Walmart ! Tu pètes ta tong en te fracassant le pied sur la table basse ? Va chez Walmart ! … Bref.
Passé cette surprise, nous rentrons manger nos salades dans notre chambre. Il est 21h. Les quelques 800 km de route et neuf heures de conduite nous ont séchés. On est heureux de se dire que nous n’avons rien prévu de tel par la suite et le sommeil nous gagne sans difficulté. Le samedi matin, nous faisons une proposition pour le RV. Nous avons un retour cinq minutes après. Le propriétaire accepte notre offre. Le dealer nous félicite pour cette acquisition et nous envoie la procédure par email. Super ! Nous voilà (potentiellement) heureux possesseurs d’un RV américain. Il n’y a plus qu’à passer à la partie administrative. En attendant de recevoir le reste de la procédure lundi matin, nous allons apprécier cette journée sans rouler. Ça tombe bien, il pleut encore, et des orages sont prévus. On passera la journée à balader à la plage, jouer à quelques bornes d’arcade, et prendre des bains dans le jacuzzi extérieur qui est à disposition à cinq mètres de notre chambre. Ce n’est quand même pas si mal …

#roadtrip USA







Ahahah les magasins ouvert 24/24, les écureuil de Floride qui viennent te piquer tes nuggets dans ta main!!! Les alligators qui sortent du fond du jardin…. ça me rappelle de sacrés souvenirs!
Profitez les amis!!!!
J’aimeJ’aime
On adore vous suivre…profitez bien…de beaux souvenirs plein la tete. Bisous
J’aimeJ’aime